Cette question passionnante est posée sur un de ces nombreux forums électroniques fréquentés par de jeunes désœuvrés (du moins je m’imagine qu’ils sont jeunes), où l’indigence des échanges bat tous les records.
Parmi ces vagabonds du Web, les plus irrécupérables sont sans doute ceux qui supposent que Kad Merad est juif pour la raison que « quatre-vingt-dix pour cent des gens que tu voies à la télé sont des Juifs » (sic).
Cela dit, je ne serais pas étonné de constater que la rumeur stupide de la judéité de l’acteur en question est colportée également en dehors de ces mini communautés de zombies.
On peut remarquer, à ce propos, que le mot « origine » est une des premières propositions de Google associées à la requête « Kad Merad ».
Quoi qu’il en soit, Kad Merad est tout sauf juif. En effet, il est issu d’une famille algérienne et musulmane du côté de son père, Mohamed Merad, et d’une famille berrichonne et chrétienne du côté de sa mère, Jeanine Béguin. Kad est le diminutif de Kaddour, un prénom arabe. Les deux frères de Kad Merad s’appellent Karim et Reda, et sa sœur s’appelle Yasmina. En outre, lui-même a appelé son premier fils Khalil.
Je n’ai rien à ajouter.
Sources : Wikipedia, purepeople.com