J’ignore pour quelle raison des détraqués qui dressent des listes de personnalités juives trouvent le moyen d’y inclure, par exemple, Alain Juppé. Serait-ce parce que son nom commence par « Ju-» ?
Ou bien, parce qu’il a été un jour l’invité du CRIF et a déclaré à cette occasion que lorsqu’il entendait le mot juif, ce n’était pas dans sa tête que ce mot résonnait mais dans son cœur (tribunejuive.info) ?

Un homme dont le second prénom est Marie peut-il être juif ? C’est impossible pour deux raisons.
La première est que lorsqu’un garçon reçoit ce prénom, c’est toujours par référence à Marie, mère de Jésus. Seuls des parents chrétiens peuvent nommer leur fils de cette manière.
La seconde est que donner à un enfant un prénom de l’autre sexe est absolument contraire aux principes du judaïsme, et donc à la tradition juive.
En outre, Juppé est clairement un patronyme du Sud-Ouest de la France (geopatronyme.com) et Darroze un patronyme landais (ibid.).
Enfin, Alain Juppé a épousé en premières noces Christine Leblond, puis Isabelle Legrand-Bodin : des patronymes qui ne suggèrent absolument pas des origines juives. Les enfants qu’il a eus de ses deux épouses successives ne sont donc juifs à aucun titre et il n’est donc pas plus « juif » par ses enfants que par ses parents.